Guérir de ses blessures intérieures

Tous autant que nous sommes, nous avons un côté physique, visible par tous et qui permet aux autres de nous apprécier. Grâce à qui nous sommes dans le monde externe, nous arrivons à mener des actions concourant à la satisfaction des besoins fondamentaux que sont : se nourrir, se vêtir, se loger, s’instruire et se divertir. À part ce côté qui nous caractérise, il existe un monde interne qui nous ait propre. Il nous permet de communiquer avec nous même, de nous connaître et d’aller à la rencontre du monde. Cependant comme le côté extérieur, nous n’accordons pas assez d’importance au côté qui nous ait propre. Car, l’on pense à tort n’avoir pas besoin de le nourrir. Découvrez ici, comment entretenir son monde intérieur et pourquoi guérir ses blessures intérieures.

Monde intérieur et guérison des blessures intérieures

Constitué de l’esprit, de la conscience et des émotions, votre monde intérieur est en quelque sorte votre allié le plus fidèle. Il vous permet de discuter avec vous-même. Ce qu’il faut savoir est que dans vos situations difficiles, il enregistre vos émotions. Pour cela, vous devez apprendre après des situations difficiles à analyser et à contrôler vos émotions. Très vite, ses émotions peuvent se transformer en frustration quotidienne ce qui vous amène à la déprime. Il vous faut donc être vigilant et être capable de gérer les mauvaises expériences sauvegardées.  Gardez à l’esprit que les mauvais souvenirs sont plus difficiles à oublier. Mais fort heureusement pour vous il ne s’agit pas d’oublier mais plutôt d’apprendre de ses erreurs et de s’adapter.

Parler avec des amis, écouter de la musique, voyager dans la nature et faire de la lecture sont entre autres, des activités à mettre en œuvre pour se sentir bien et à l’aise dans son corps. Le plaisir vous appartient ; à vous d’en décider!